Traces et empreintes humaines dans la police scientifique
La police scientifique
La police scientifique
Grâce á des moyens reliés á la science et á la technologie , la police scientifique réussit en rassemblant leurs services et leurs activités á identifier des auteurs d'infractions ( victimes et temoins .. )
Plusieurs spécialites sont exerce par la police scientifique tel que la biologie , balistique , incendie, explosion , informatique …
Dans le cadre de nos travaux personnels encadrés, nous avons choisi d'étudier en particulier l' aspect biologique qui permet à la police scientifique grâce à l' analyse de traces biologiques et à l'etablissement de profils génétiques de trouver les suspects.
L' activité policière a profité des découvertes scientifiques, dans le domaine criminel, la police scientifique utilise des méthodes qui ont tirés d'immenses bénéfices des progrés scientifiques et techniques au cours des deux derniers siecles.
La scene de crime est la situation initiale pour l'enquête de la police scientifique, c'est de cet endroit la ou elle preléve de nombreux indices commes : taches de sang, poils, cheuveux , salive, sperme, … qu'elle va rassembler et étudier par la suite afin de trouver la clé du mystére.
Le travail de la police et des medecins legistes a inspiré certaines series comme LES EXPERTS ou PREUVE A L'APPUI.